Assurances du Crédit Mutuel : le résultat net souffre des catastrophes naturelles

Le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel a enrichi son portefeuille clients mais voit son résultat net stagner. En cause, principalement les coûts des Cat’ Nat’ et le renchérissement des frais de réparation lors de sinistres.

Autour de Lyon, plus de 160 000 personnes consomment une eau contaminée aux polluants éternels

Les habitants de villes dans le sud de Lyon, le long du Rhône, dans la vallée de la chimie, sont fixés : l’eau qu’ils consomment contient des polluants éternels. Des molécules dangereuses pour la santé à un taux élevé dont les collectivités cherchent à se débarrasser.

La « BM », dernier refuge des plus précaires dans un quartier de la Part‐Dieu en chantier

En journée, la principale bibliothèque municipale de Lyon accueille nombre de sans-abris et de jeunes migrants isolés. Discrets, ils profitent de ce havre pour se reconstruire, préparer la suite ou, simplement, bouquiner « comme tout le monde ».

Cash management : Wabtec optimise son usine de paiement avec des comptes virtuels

L’AGEFI.fr Cash & Risk Le géant de l’équipement ferroviaire optimise ainsi l’efficacité et le coût de la centralisation de trésorerie. « Nous avions plus de 120 relations bancaires et plus de 1.000 comptes à gérer de manière artisanale et décentralisée : cela nous privait d’une visibilité correcte sur notre trésorerie et de l’optimisation de cette…
Lire la suite

Les jeunes migrants du square Sainte‐Marie‐Perrin enfin mis à l’abri… en partie

La ville et le diocèse de Lyon ouvrent 170 places d’hébergement d’urgence pour les jeunes qui campent depuis des mois, sous la pluie, dans le petit parc du 3e arrondissement. Ils sont toutefois actuellement 200 environ sur place.

Les bac pro aussi ont droit à une classe prépa

À Lyon, une classe préparatoire propose à des lycéens de la voie professionnelle de tenter les concours des meilleures écoles de commerce. Une expérimentation rare en France.

Faute de toit, 176 enfants dorment dans des écoles à Lyon

Depuis de longues semaines, parents d’élèves et enseignants organisent des occupations d’écoles à Lyon (Rhône) et aux alentours pour sortir les enfants scolarisés de la rue. Cette solidarité bien organisée est victime de son succès : ces occupations s’éternisent.

Diane Etchart (en bleu), riveraine et militante, rassure les jeunes migrants, inquiets de savoir où et s’ils seront mis à l’abri. | MORGANE REMY

La municipalité et le diocèse mobilisés. A Lyon, 170 jeunes migrants mis à l’abri

Ils campaient dans le centre-ville. Après des mois à la rue, 170 migrants âgés de 15 à 17 ans et demi seront mis à l’abri par le diocèse du Rhône et dans le gymnase Rosset mis à disposition par la mairie.

Pour préserver l’église du Saint-Sacrement en journée, les jeunes migrants n’amènent pas de matelas, qui restent avec leurs effets personnels dans les tentes situées dans le square. | MORGANE REMY – OUEST FRANCE

« Ce fut une évidence. » À Lyon, une église sert de refuge à plus de 70 adolescents migrants

Après plusieurs mois à la rue, dans des tentes du Square Sainte-Marie-Perrin dans le 3e arrondissement de Lyon, des dizaines de mineurs non accompagnés ont traversé la rue et franchi le parvis de l’église Saint-Sacrement. Un refuge bienvenu mais aussi froid que provisoire.

Respaid règle la question des petits impayés

Comment récupérer des créances de quelques centaines d’euros, alors que chaque relance coûte cher ? Avec une nouvelle solution basée sur l’intelligence artificielle, répond la fintech Respaid.