Sa majesté l’automobile… La voiture ne se définit pas seulement par le nombre de chevaux sous le capot, elle sait aussi susciter l’envie et l’achat de par son esthétisme et ses courbes. À l’écoute de la société et de ses tendances, son dessin a évolué au point de devenir une oeuvre d’art ! Depuis le début de son histoire jusqu’à aujourd’hui, Mondial.Audio revisite l’évolution du design automobile.

« Au cœur du Mondial » est une série de podcasts qui revient sur les premières aventures de l’automobile et les grandes dates du Mondial de l’Auto depuis ses origines.

Mondial Audio est un programme de AMC Promotion. Commissaire général : Jean-Claude Girot. Direction du marketing : David Puech. Direction de la communication : Jean-Briac Dalibard. Production déléguée : Binge Audio Creative. Idée originale et coordination : Agence Clé. Journaliste : Morgane Remy. Réalisation et mixage : Théo Boulenger. Direction de production : Joel Ronez. Chargée d’édition : Adélaïde Desnoë. Chargée de production : Manon Racz et Albane Fily. Musique originale : Théo Boulenger. Identité graphique : Upian. Crédit photo : AMC Promotion.

Archives INA :

Les voitures naissent peut-être dans les choux (Le monde en quarante minutes, 1966)

Dernières créations de l’automobile au Salon de l’auto (Les Actualités Françaises, 1946)

Jeff Koons aux 24 heures du Mans (Inter soir 19h00, 2010)

Les DS Citroën (Soir 3, 1996)


Retrouvez l’intégralité de la série de podcast sur mondial-paris.audio