Dans les laboratoires des constructeurs et les pôles recherche des bureaux d’études, les ingénieurs ont souvent raison trop tôt en particulier avec la voiture autonome. Même si celle-ci ne roule pas encore librement sur nos routes, l’automobile, elle, gagne chaque année un peu plus en intelligence. De la direction assistée aux alertes en cas d’endormissement du conducteur, en passant par le guidage par GPS, la voiture est aujourd’hui électronique, connectée et smart. L’automobile pourra-t-elle se passer un jour de son conducteur ? La réponse dans ce dernier épisode du podcast « Au cœur du Mondial ».

« Au cœur du Mondial » est une série de podcasts qui revient sur les premières aventures de l’automobile et les grandes dates du Mondial de l’Auto depuis ses origines.

Mondial Audio est un programme de AMC Promotion. Commissaire général : Jean-Claude Girot. Direction du marketing : David Puech. Direction de la communication : Jean-Briac Dalibard. Production déléguée : Binge Audio Creative. Idée originale et coordination : Agence Clé. Journaliste : Morgane Remy. Réalisation et mixage : Théo Boulenger. Direction de production : Joel Ronez. Chargée d’édition : Adélaïde Desnoë. Chargée de production : Manon Racz et Albane Fily. Musique originale : Théo Boulenger. Identité graphique : Upian. Crédit photo : AMC Promotion.

Archives INA :
Voitures de l’an 2000 (Envoyé spécial, 1992)
En Belgique : la voiture sans chauffeur (Les Actualités Françaises, 1961)
Voiture sans chauffeur (JT 20H, 1971)
1996 :– La Serpentine : un véhicule trop en avance sur son temps (Comme si c’était hier, 2016)
“J’ai roulé en voiture autonome” (Le Parisien Libéré, 2017


Retrouvez l’intégralité de la série en ligne